IDENTITÉ :

Lucie
32 ans

OBJECTIF :

  • Mieux me connaitre et créer une vie qui me ressemble

SOLUTION :

Pack Sur-mesure

DURÉE DU COACHING :

3 mois

Lucie réinterroge sa vie, elle n'est pas complètement en adéquation avec elle,

Elle souhaite avoir une vie qui correspond à ses attentes et qui la fasse vibrer. Mais pour ça elle doit apprendre à se connaitre, a savoir ce qu’elle veut, quels sont ses besoins, valeurs, etc. Elle nous partage son expérience de 3 mois en coaching.

“l’empêcheuse de tourner en rond” dans le bon sens. En fait quand je te dis quelque chose, tu me dis : “Ok et tu fais ça quand ?” Et ça m’oblige à passer à l’action pour aller atteindre mon objectif. Tu me fais poser des actes concrets.”

Lucie

Bonjour Lucie, pourquoi as-tu fait appel à moi ?
Je suis quelqu’un qui a du mal à me décider, et un moment donné je me suis dit : non mais la stop ! il faut agir !! j’avais besoin que quelqu’un soit là pour m’écouter, me conseiller, et travailler avec moi pour atteindre l’objectif que je me suis fixée.

Et ce que je donne beaucoup de conseils ?
Ce ne sont pas des conseils du type : si j’étais à ta place tu devrais… Mais plus, des questions : qu’est-ce qui est bien pour toi ? comment tu vois les choses ?… Tu n’imposes pas ta vision des choses. Parfois tu me partages des expériences, mais non tu ne me donnes pas de conseils.

Comment tu étais avant le coaching ?
Dans le flou

Et le coaching t’a apporté quoi ?
De voir les choses de manière plus concrètes.

De savoir de quoi j’ai besoin exactement, et du coup quand j’ai une décision à prendre, vu qu je sais de quoi j’ai besoin, j’ai plus facile de trouver la réponse, la décision que je dois prendre. Je sais plus qui je suis et de quoi j’ai besoin et oui maintenant j’agis plus rapidement.

Qu’est ce qu’on a travaillé avec toi?
Quel objectif de vie je me donne, quelles sont mes valeurs, quels sont mes besoins ? Qui je suis ?

Si tu devais conseiller le Coaching à un ami tu lui dirai quoi ?
Je lui dirais : c’est indiqué pour t’aider à fixer clairement l’objectif que tu veux atteindre, les différentes étapes à suivre pour l’atteindre efficacement et rapidement. Emilie te fait poser des actes concrets, des actions. Donc ça évite de ressasser des pensées de choses qu’on doit faire mais qu’on ne fait jamais. C’est vraiment motivant !

Si tu devais décrire ma manière de coacher, tu dirais quoi ?
Bienveillante et à l’écoute, efficace, concrète.

Si tu devais résumer en un mot tout le travail qu’on a fait ensemble ?
L’empecheuse de tourner en rond, retour au source, connaissance de soi

Aujourd’hui grâce au coaching, qu’est-ce que tu fais, que tu ne faisais pas avant ?
Aujourd’hui je prends plus le temps de définir clairement mes objectifs, et quelles sont les différentes étapes pour y arriver.J’agis plus rapidement.
Je me sers beaucoup plus de l’écriture, je me rends compte que j’écris, c’est comme si je me parlais à moi-même, ou à toi quand je t’envoie des mails et ça m’oblige vraiment à me poser des questions.

Le suivi proposé t’a convenu ?
J’ai apprécié ce mode de suivi. Le fait de pouvoir t’envoyer des SMS pour te parler de mes victoires, ou interrogations, ou des emails à n’importe quelle heure, c’est vraiment bien. Ça m’a permis de poser mes pensées à un instant “T” et de renouer avec le goût d’écrire. D’autant plus que tu réponds vraiment rapidement. Avec toi j’ai fait des séances par Skype, moi ça m’a convenu parce que c’est très pratique, je pouvais prendre rdv le soir, quand la petite dormait, sans avoir besoin de me déplacer. Le fait de prendre des rdv via ton site internet, c’est super pratique aussi. Le suivi était complètement adapté à moi.

Merci Lucie pour ce partage.
De rien, autant que d’autres profitent de mon expérience

Comme Lucie, vous voulez tester le coaching ? Faisons connaissance avec une séance découverte gratuite et sans engagement