IDENTITÉ :

Sonia
36 ans

OBJECTIFS :

  • Plus d’énergie
  • Recréer une harmonie familiale
  • Gagner en confiance

SOLUTION :

Pack illimité

+ option déplacement à domicile (sur devis)

DURÉE DU COACHING :

3 mois

Je rencontre Sonia à la fin d’une conférence sur la parentalité. Elle m’exprime vouloir être plus présente pour ses enfants mais la fatigue l’en empêche.

Après avoir fait le tour de sa situation lors de la première séance, nous avons orienté notre travail vers son épuisement généralisé. Séance après séance, Sonia à commencer à retrouver de l’énergie et à gagner en confiance en elle. Elle a réduit les sources de consommation d’énergie et a rétablit une relation plus complice avec ses enfants. Aujourd’hui, elle nous partage son expérience…

“Aujourd’hui, les autres disent de moi que je suis souriante, rayonnante, que je suis belle en général, que j’ai changé.”

Sonia

Comment m’as-tu rencontré ?
On s’est rencontré sur un salon, tu faisais une conférence sur le coaching parental, et ça m’a vraiment parlé. Je me suis dit, c’est vraiment de ça dont j’ai besoin et donc voilà, j’ai pris tes coordonnées et je me suis lancée.

Est-ce que tu savais ce qu’était le coaching ?
J’en avais entendu parler, mais finalement je ne savais pas trop ce que c’était. Je n’avais pas vraiment de représentation.

Et aujourd’hui si tu devais définir le coaching ?
Le coaching c’est un état d’esprit, c’est une personne qui nous soutient, mais qui ne fait pas tout à notre place. C’est à nous-mêmes d’avancer, pour nous-mêmes. Le coach est là pour nous aiguiller, mais en aucun cas pour faire à notre place.

Comment étais tu avant le coaching ?
Avant le coaching, j’étais fatigué, j’étais lessivé et voilà ! J’étais un peu paumée aussi. Et maintenant, je vais mieux, je suis toujours un peu fatiguée, mais rien n’a voir avec avant.

Est-ce que tu peux nous dire comment tu étais avant le Coaching ?
Avant le coaching, j’étais fatigué, j’étais lessivé et voilà ! J’étais un peu paumée aussi. Et maintenant, je vais mieux, je suis toujours un peu fatigué, mais rien n’a voir avec avant.

Le coaching t’a amené quels changements dans ta vie ?
Le premier élément qu’on a travaillé est la fatigue et une fois qu’on a amélioré ça, on a pu travailler sur le reste. Ma vie est plus claire. Je suis plus en forme, j’ai une meilleure organisation, plus de confiance en moi, je m’affirme plus.

Et avec tes enfants, ça a changé quoi ?
Du coup, je remets plus de choses en place, plus d’activités, plus de temps pour eux, je recadre plus les choses comme je faisais avant, donc c’est du plus.

Qu’est-ce les autres disent de toi aujourd’hui ?
Que je suis souriante, rayonnante, que je suis belle en général, que j’ai changé.

Comment s’est passé concrètement ton coaching ?
Il y avait plusieurs possibilités pour le coaching. Soit par téléphone ou skype, soit à ton cabinet, mais j’ai privilégié l’option à domicile. J’ai fait quelques séances par téléphone aussi. Il y avait des choses à faire entre les séances, mais j’étais libre de les faire ou non. Tu m’as envoyé des liens, des références de livres, des challenges, etc. Et je continue, encore aujourd’hui, à avancer même si nos séances sont terminées depuis plusieurs mois.


À ton avis le coaching est adapté pour quelle thématique ?

Je pense que ça pourrait aider tout le monde, sur n’importe quelles thématiques, en fait. Je pense que le coaching est ouvert à tous pour tous les genres de problématique, clairement. Le coaching est ouvert à tous à condition que les gens soient ouverts au coaching, c’est ça le truc, c’est que tous les gens ne sont pas tous ouverts au coaching.

Quels outils j’ai utilisés avec toi ?
Tu m’as poussé sur plein de choses, posé des questions, appris à me détendre, etc. L’EFT m’a beaucoup aidé, j’ai fait la formation. Ça m’a apporté à moi en tant que personne ça m’a aidé à me détendre, à mieux gérer mes émotions. Ça à aussi aider mes enfants, à mieux gérer leurs angoisses. Ils se calment vraiment beaucoup plus rapidement.

Qu’as-tu le plus apprécié dans ma manière de coacher ?
Ton dynamisme et tu es très direct donc j’ai beaucoup apprécié.

Un dernier mot ?
Merci Émilie, pour ton écoute et ta patience. Si c’était à faire, je le referais.

Comme Sonia, vous voulez tester le coaching ? Faisons connaissance avec une séance découverte gratuite et sans engagement