IDENTITÉ :

Hélène
50 ans

OBJECTIFS :

    • Faire la paix avec mon passé
    • Supprimer ma phobie de l’eau et des rampants

SOLUTION :

Cooconing

DURÉE DU COACHING :

5 séances en 1 mois

Hélène est anxieuse, elle a des difficultés à sortir de chez elle. Le poids de son passé l'empêche de vivre pleinement sa vie.

Après 1 mois et 5 séances, Hélène est sereine, en paix avec son passé, libérée de ses peurs. Elle est prête à vivre une vie qui lui ressemble.

“Ça m’a apporté une liberté de vivre, l’envie de vivre encore plus à fond, l’envie d’aller au bout des choses et de faire de nouvelles choses. Je suis sereine c’est surtout ça je suis très sereine.”

Hélène

Bonjour Hélène comment vas-tu ?
Bonjour Émilie je vais très bien merci

Dis-moi quand tu es venue la première fois pour un coaching qu’est-ce que tu voulais changer dans ta vie ?
Je voulais changer beaucoup de choses, par rapport à mon enfance, par rapport à ma vie privée. Le stress, les angoisses, le mal-être et j’ai réussi.

Qu’est-ce qu’on a amélioré dans ta vie, concrètement qu’est-ce qui est mieux maintenant et qui n’était pas top avant ?
Maintenant je suis sereine, je n’ai plus de stress ou que du bon stress. Quand je dois aller quelque part ou prendre la parole ou être avec d’autres personnes, je me suis libérée d’un stress énorme. On a travaillé sur la peur de l’eau, sur la peur des rampants, des serpents, la peur de prendre la parole.

On a travaillé aussi sur ma vie personnelle, mon premier mariage qui était très difficile. J’ai réussi à me libérer de ce carcan qui m’empêchait d’avancer et d’évoluer et qui me faisait mettre la pression sur mon conjoint actuel et mes enfants.

Maintenant tu dirais que le coaching et l’EFT ça t’a apporté quoi ?
Ça m’a apporté une liberté de vivre, l’envie de vivre encore plus à fond, l’envie d’aller au bout des choses et de faire de nouvelles choses. Je suis sereine c’est surtout ça je suis très sereine.

La différence entre la psychologie le coaching ?
La psychologie ça aide à dire tout ce qu’on a sur le cœur, tout ce qu’on a emmagasinié mais il manque quelque chose. Moi il me manquait quelque chose

Et j’ai découvert qu’on pouvait lâcher ses émotions différemment donc je me suis empressée de prendre un rendez-vous avec toi. Parce que avec la psychologie, ces problématiques revenaient en boucle alors qu’avec l’EFT elles ont disparu. J’avais une énorme colère par rapport à mon père et maintenant je peux parler de mon père sans avoir de colère. Alors qu’avec la psychologie je parlais de mon père mais avec l’EFT j’ai évacué, j’ai effacé cette colère.

Qu’est-ce que ça a changé pour tes proches ?
Surtout pour mon conjoint, je suis devenue sereine, je ne lui mets plus la pression, je lui parle mieux. Et je prends en considération ses émotions. et moi je travaille toujours sur les miennes, je réfléchis avant de parler. Je me respecte moi déjà depuis ces séances et je respecte les autres.

Si tu devais conseiller ça à un ami, tu lui dirai quoi ?
Alors je l’ai déjà conseillé, au moins 3 ou 4 fois et je leur dis : lancez-vous allez-y c’est bénéfique. Quand on prend rendez-vous avec toi il y a toujours des plages horaires faciles. Tu n’es jamais en retard. Il y a toujours un bon accueil, une bonne ambiance. Tu nous proposes toujours une petite bouteille d’eau. Il y a des mouchoirs, surtout les mouchoirs parce qu’on en a besoin.

Tu dirais que ma personnalité elle est comment ?
Ta personnalité est battante, sereine, calme. Tu propages quelque chose, tu portes quelque chose en toi qui est serein. tu es à l’écoute, tu ne juges pas et tu gardes le secret professionnel, c’est très important et toi tu l’as. Et puis tu as toujours le sourire. Tu es une belle personne. Que tu puisses aider les autres c’est génial, il faudrait beaucoup plus de gens comme toi.