IDENTITÉ :

Alexia
45 ans

OBJECTIFS :

  • Développer mon entreprise
  • Bien cerner ma clientèle
  • Canaliser mes idées

DURÉE DU COACHING :

3 mois

En plein changement d'activité professionnelle,

Alexia souhaite être accompagnée pour développer son entreprise. Elle passe du salariat au monde entrepreneurial, un saut dans le “grand bain”… Elle nous partage son vécu pendant ces 3 mois de coaching.

“Et s’il y a vraiment une chose que je dois retenir, c’est que tu m’as aidé à structurer ma pensée et à me canaliser, à me cadrer, à faire l’entonnoir. “

AlexiaEntrepreneuse

Bonjour Alexia, pourquoi as-tu fait appel à moi ?
On s’était aperçu lors d’un séminaire à Paris, j’ai eu la curiosité d’aller regarder ton site et ce que j’y ai trouvé ma beaucoup plus. Je me suis dit, c’est cet accompagnement qu’il me faudrait et je t’ai contacté !
Je souhaitais développer ma nouvelle activité en tant qu’entrepreneuse et j’avais besoin de structurer ma pensée, de faire l’entonnoir parce que j’avais beaucoup d’idées, d’envies, mais tout ça n’allait pas forcément parler à ma future clientèle…

Comment étais-tu avant le coaching et après le coaching ?
J’avais quasiment terminé ma formation et il fallait que je me lance dans le grand bain… J’ai beaucoup de créativité, d’idées, mais structurer tout ça c’était un peu compliqué pour moi. Je n’arrivais pas à voir comment j’allais faire ça toute seule, parce que tu sais quand on est face à ses propres questionnements, il est difficile de prendre du recul. Donc la première chose dont j’avais besoin c’était d’une prise de recul sur mon travail, sur ce que j’avais envie de faire et de donner. Et s’il y a vraiment une chose que je dois retenir, c’est que tu m’as aidé à structurer ma pensée et à me canaliser, à me cadrer, à faire l’entonnoir.

Aujourd’hui grâce à toi j’arrive à présenter très sereinement et très clairement mon offre. Et puis j’ai eu l’impression de changer mon regard sur les choses. Je pense que j’ai augmenté mon discernement par rapport à moi, mon activité et à ce que peuvent faire les autres. Et grâce à tout ça j’ai pu me dire que j’étais tout aussi capable que les autres, que je pouvais me faire confiance et croire en mon activité.

Si tu devais donner des mots sur ma manière de coacher et ma personnalité, qu’est-ce que tu dirais ?
Tu as un coaching très dynamique et moi ça m’a vraiment convenu parce que je crois que j’avais besoin d’avancer. Tu amènes ton client à être boosté, à travailler. Tu es quelqu’un de franche, qui ne mâche pas ses mots, mais en même temps ça aide vraiment. Si on veut aller droit au but, je crois que tu es la bonne personne et moi ça m’a vraiment convenu. Je trouve que tu fournis des outils, les explications sont là, il y a un vrai suivi et tu es hyper disponible, même le weekend.

Comment se sont passées les séances ?
Il y a des heures de coaching en présentiel avec toi et entre les séances, il y a un vrai échange, une relation,

et comme je l’ai dit tout à l’heure tu es quelqu’un de très disponible. Je suis épatée de ta capacité à répondre très vite par mail ou SMS. On a une question et il ne se passe pas une heure sans que j’ai ma réponse. Plus on va amener de la matière, plus il va y avoir de l’échange. Et je trouve que tu n’es pas avare de mail, de SMS… Il y a les questions-réponses qui permettent d’avancer et ce que j’ai beaucoup apprécié aussi c’est les encouragements. Ça, c’est puissant quand on a des moments où on est en questionnement et qu’on ne sait pas trop où on en est. Et puis on fait quelque chose qui nous semble une petite action, et toi le coach qui me dit, mais c’est super ce que tu as fait, bravo tu peux te féliciter. Et puis j’ai le souvenir d’un email qui m’a beaucoup touché de ta part où j’avais quelques doutes et puis j’avais un peu un manque de confiance et tu m’as envoyé un très beau mail qui m’a beaucoup touché et franchement c’est quelque chose qui m’a boosté. C’est tellement énorme ce qu’on a fait… Pour moi ce coaching a été un révélateur de mon potentiel, de mes talents. Une boule de dynamisme, et énormément de prises de conscience.

Si tu devais résumer en une phrase tout le travail qu’on a fait ensemble tu dirais quoi ?
J’ai pris un coaching avec toi pour travailler sur mon activité et mieux cibler ma clientèle et l’offre que je pouvais lui apporter. Mais au final, ça a vraiment été un travail sur moi personnellement en m’apportant de la confiance en moi, du discernement et un regard critique sur les choses que je pouvais croiser dans ma vie. Donc c’est vrai qu’à la base pour un coaching professionnel je me suis retrouvée avec un coaching à la fois professionnel, mais aussi personnel et merci parce que ça a été très enrichissant pour moi.

Et ce que tu veux ajouter une dernière phrase, un mot, une idée ?
Juste ce que j’ai envie de dire c’est que si des gens doutent, hésitent à travailler avec toi et bien pas d’hésitation parce que de toute façon on en tire toujours quelque chose et pas forcément là où on croit. On pense en avoir besoin quelque part et puis finalement on travaille sur quelque chose d’autre. Mais c’est vraiment un beau cadeau que l’on se fait. Et c’est sincère.

Comme Alexia, vous voulez tester le coaching ? Faisons connaissance avec une séance découverte gratuite et sans engagement