IDENTITÉ :

Adrien
22 ans

OBJECTIFS :

  • Orientation scolaire
  • Confiance en soi

SOLUTION :

Pack Sur-mesure

DURÉE DU COACHING :

6 mois

Adrien ne sait plus trop où il en est au niveau scolaire, il ne sait plus vraiment si la voie qu'il a choisie est la bonne.

En plein questionnement, il décide de se faire accompagner. 6 mois plus tard, Adrien a non seulement obtenu son diplôme avec succès, mais également décroché un job dans son domaine. Voici son témoignage…

” Je me vois avant, je me vois aujourd’hui, je pense qu’il y a eu beaucoup de progrès réalisés.”

AdrienEtudiant

Bonjour Adrien, pour quelle raison as-tu fait appel à moi ?
Je me rendais compte qu’au niveau de mes cours à l’Université, j’étais pas au top. J’avais besoin de me rassurer sur mon orientation, de me remettre dans une bonne dynamique pour obtenir mon diplôme, j’avais besoin d’un coup de pouce.

Comment se sont passés nos séances ?
C’était des choses assez pragmatiques, assez clair. C’était pas de la théorie, c’était beaucoup basé sur la pratique, des sortes d’exercices, des challenges qui me permettait de me mettre en action à partir des objectifs que j’avaient fixés. Pour y arriver, c’était un stade après l’autre, des petits pas. C’est en ce sens-là que je trouvais le coaching assez intéressant. La progression était rapide, et le fait de s’en rendre compte c’était très valorisant.

Qu’est-ce que tu as préféré pendant les séances ?
On voyait que tu préparais les séances en amont et que tu proposais des exercices qui étaient vraiment adaptés à moi. Tu n’étais pas dirigiste donc si je ne faisais pas quelque chose et bien tu me proposais un autre challenge plus adapté à ma personnalité ou à ce que j’aimais faire.

Comment tu étais avant coaching ?
Avant le coaching, j’avais certaines difficultés au niveau organisationnel. Ça m’a permis de travailler là-dessus. Établir un planning de révision, m’y tenir.
Par rapport à la prise de parole en public, je me suis rendu compte que je me suis beaucoup amélioré. C’était quelque chose que j’appréhendais, aujourd’hui beaucoup moins.

Si c’était à refaire tu leur ferais ?
Oui, je me vois avant, je me vois aujourd’hui, je pense qu’il y a eu beaucoup de progrès réalisés.

Tu dirais que ça t’a apporté quoi finalement le coaching ?
Je suis plus à l’aise devant un groupe de personnes. Je me sens plus confiant qu’avant. Une meilleure organisation, une meilleure hiérarchisation et par rapport au choix aussi, j’assume plus facilement mes choix.

Avec toi il y a eu deux phases de travail est-ce que tu peux expliquer un peu plus ce qu’on a fait ?
Oui il y a une première phase où on a essentiellement travaillé sur ma confiance, ma motivation, mon orientation. Tu as utilisé pleins d’outils, des challenges sur mesure.

Ce que j’ai apprécié c’est que tu ne m’as pas vraiment donné de conseil, tu m’as surtout écouté et posé des questions et fait faire des sortes d’exercices. Puis une fois que j’ai été confirmé dans mes choix scolaires, tu m’as accompagnée pour préparer mes oraux. Donc là on a fait des séances différentes, où j’ai travaillé sur ma posture, sur ma voix, sur mon regard, sur mon élocution, ma respiration, ma gestion du stress. Ça m’a vraiment aidé parce que parler en public c’était quelque chose de difficile pour moi.

Un dernier mot ?
Il y a beaucoup de choses à dire, je te remercierai je pense pour le coaching, parce que ça m’a apporté beaucoup de choses. Et je me suis rendu compte que c’était quelque chose d’assez palpable, je vois l’amélioration.

Comme Adrien, vous voulez tester le coaching ? Faisons connaissance avec une séance découverte gratuite et sans engagement