Geek & coach
Mieux dormir avec le
bandeau DREEM

Je précise que je ne suis pas rémunérée par la marque pour l’écriture de cet article. J’ai acheté moi même ce produit parce que je le trouvais sympa et je vous partage simplement mon enthousiasme.

Etant curieuse, j'ai décidé d'acheter un bandeau de sommeil connecté Dreem, pour analyser mon sommeil.

Le bandeau est plutôt confortable et design. La prise en main est très simple, j’ai téléchargé l’application du même nom et suivi les étapes, répondu à des questions pour ajuster mon profil. Chaque matin, je peux analyser mon sommeil, voir qu’elles ont été mes phases de sommeil (profond, REM, léger, éveil). C’est très précis, je peux voir à quelle heure et pendant combien de minutes j’ai été dans une phase ou une autre.

Il y a également des programmes ou fonds sonores pour aider à s’endormir, ou se relaxer et méditer. J’ai bien aimé les conseils personnalisés pour retrouver un bon sommeil. Le son est diffusé par conduction osseuse, donc pas besoin d’écouteur. J’avais déjà eu des écouteurs de ce type à la piscine, c’est assez surprenant, mais efficace.

J’ai trouvé ça très instructif de pouvoir comprendre et analyser mon sommeil. J’ai pu réajuster certaines mauvaises habitudes et gagner en % d’efficacité de sommeil. J’ai été surprise de la précision et de la justesse des données. On peut même voir sa position de sommeil ! A voir si cela peut aider les personnes souffrant de troubles du sommeil. Peut-être qu’en plus d’un travail sur soi, cela peut-être une belle complémentarité.

Les +

  • Instructif et précis
  • Les conseils personnalisés
  • Le bluetooth et WIFI déconnecté la nuit
  •  Le concept
  • Un peu cher, 400€ n’est pas accessible à tous
  • Mon compagnon était gêné par le son qui était diffusé, malgré la conduction osseuse
  • Je l’ai perdu quelques fois pendant la nuit

Les -

A lire aussi...

Ce contenu est protégé

Schedule a Class

The success of Yoga does not lie in the ability to perform postures but in how it positively changes the way we live our life and our relationships.