Geek & coach
Des écouteurs plats
pour dormir sans gêne

Je précise que je ne suis pas rémunérée par la marque pour l’écriture de cet article. J’ai acheté moi même ce produit parce que je le trouvais sympa et je vous partage simplement mon enthousiasme.

Salut les ami(e)s du sommeil ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un accessoire qui a révolutionné mes nuits.

Imaginez un monde où s’endormir n’est plus un combat épique contre les moutons imaginaires, mais un doux voyage vers le pays des rêves. Eh bien, grâce à ce bandeau magique, c’est désormais possible. Vous pouvez dire adieu aux nuits blanches et bonjour aux rêves les plus fous !

Pourquoi ? Et bien parce qu’il permet d’écouter n’importe quel audio pour s’endormir. Comme je dors avec mon compagnon, il n’est pas toujours possible de mettre de la musique douce sur mon enceinte pour m’endormir parce cela agace royalement mon conjoint. Alors jusqu’à présent j’utilisais des écouteurs classiques, j’en ai essayé plusieurs, à la fois des filaires, mais aussi des bluetooth, de plusieurs marques et formes différentes. Mon principal problème était qu’en m’endormant sur le côté l’écouteur me blessait l’oreille. Ou alors je finissais par perdre l’un ou l’autre. Je ne compte plus les fois où j’ai cherché mes écouteurs bluetooth dans le lit… Ou encore le son n’était pas assez bas même au minimum pour favoriser mon endormissement.

“Vous pouvez dire adieu aux nuits blanches et bonjour aux rêves les plus fous !”

En me promenant dans un magasin de bien-être, j’ai découvert le bandeau hoomband. C’est un bandeau qui contient des écouteurs plats. On l’ajuste au niveau du front et sur les oreilles. C’est plutôt confortable et facile à disposer. Il y a une version bluetooth et une version avec un fil. Personnellement j’ai choisi la version avec fil pour pouvoir dormir à côté de mon téléphone sans qu’il émette d’onde. Et surtout pour pas avoir besoin de penser à la recharger.

Une application dédiée est offerte gratuitement avec le bandeau. Elle regorge d’histoires pour s’endormir, de séances de sophrologie ou d’hypnose, ou encore de musique d’ambiance ou bruit blanc. Les audios sont de qualité. Et on peut également écouter n’importe quel contenu comme avec des écouteurs classiques.

Au niveau du son la qualité est plutôt bonne, évidemment avec mes écouteurs classiques la qualité audio est bien meilleure, mais finalement pour écouter des séances d’hypnose ou de sophrologie, c’est largement suffisant. Ce qui est pratique, c’est que le niveau sonore peut être réglé au plus bas et si c’est encore trop fort, je peux même décaler légèrement les écouteurs.

Personnellement, je l’utilise pour m’endormir, et il tient plutôt bien puisque le matin, je me réveille toujours avec le bandeau. Il n’est pas gênant même avec la version filaire. Après, je ne bouge pas beaucoup en dormant. Mais au pire, vous pouvez prendre la version bluetooth qui vous permettra de gigoter tranquillement toute la nuit 😉

Il favorise véritablement l’endormissement puisqu’il suffit de choisir les audios qui me détendent. Je trouve que le fait d’avoir quelque chose autour du front est assez sécurisant. J’ajoute même un cache œil, ce qui fait que je me sens enveloppée.

Que dire de plus ? Ah oui, on peut même le laver, il suffit de sortir la partie écouteur et de mettre dans la machine à laver.

En résumé, ce bandeau est une belle solution pour toutes les âmes en quête d’un sommeil paisible. Plus de stress, plus d’insomnie, juste des rêves doux comme du coton.

A lire aussi...

Ce contenu est protégé

Schedule a Class

The success of Yoga does not lie in the ability to perform postures but in how it positively changes the way we live our life and our relationships.