Des questions ?

Un coach est un facilitateur, une rencontre, qui peut vous permettre de passer une étape, un cap, de grandir. C’est un accompagnateur qui va vous aider à prendre conscience de vos qualités, compétences, forces, objectifs pour vivre plus en accord avec vous et avancer dans votre vie.

Entre 1 et 6 mois sur des objectifs à long terme. Une séance suffit rarement pour travailler sur un objectif à long terme. 4 ou 5 séances permettent déjà d’atteindre de bons résultats, voir de finaliser votre objectif. 10 ou 12 séances vont permettre de travailler sur des objectifs à long terme, qui demandent du temps et des changements.

Ils sont concrets et suivant votre objectif et votre implication, ils peuvent se voir très rapidement, au bout de quelques séances.

Tout d’abord, vous pouvez réserver une séance de 20 minutes d’évaluation gratuite et sans engagement, pour définir ce que va vous apporter un coaching de vie. Si nous décidons de poursuivre ensemble, vous pouvez commander un pack en fonction des besoins qui auront été définis lors de notre première prise de contact.
Une fois un pack réservé, vous choisissez la date de votre première séance. Celle-ci aura pour but d’explorer votre situation et de définir une fréquence de rendez-vous adaptée à vos besoins. Au fur et à mesure des séances vous allez mettre à plat votre situation actuelle, trouver quelles sont vos problématiques et vos ressources, vous allez définir vos objectifs et élaborer des stratégies et des plans d’action efficaces. Vous allez agir dans le respect de vos besoins, valeurs, écologie de vie, dans la conciliation de votre vie personnelle et professionnelle. Vous allez utiliser vos ressources et votre énergie pour l’atteinte de vos objectifs, de vos rêves, etc.
Entre chaque rendez-vous et en fonction de vos besoins, nous avons des échanges par mail et SMS pour avancer plus rapidement vers votre objectif. Il y a également suivant les pack des coachings flash inclus qui permettent de faire face à une situation d’urgence. Ils durent environ 5 minutes et vous permettent de trouver rapidement une solution à votre problème.

Un psychologue va essentiellement se concentrer sur le passé et les traumatismes de la personne, il est formé pour reconnaître et traiter des pathologies. En psychothérapie on s’intéresse au pourquoi. Un coach accompagne des personnes en demande d’évolution personnelle. En coaching on s’intéresse à la mise en action et à la question comment. Les deux accompagnements sont parfois complémentaires.

Le coaching est un art du questionnement et de l’écoute active qui vous permet de trouver vos propres solutions face à vos questionnements ou problèmes. Je construis mon accompagnement à partir de vos talents, compétences et motivation. Je vous renvoie un feed-back constructif et vous soutiens dans la réalisation de votre objectif.

J’utilise des outils de coaching, de PNL, et d’EFT pour vous accompagner au mieux.

Oui, il existe de nombreuses formations. Personnellement j’ai fait le choix de l’école Coach Académie, avec une approche nord américaine qui délivre un diplôme de niveau 2 (BAC+4) de coach praticien, reconnu par l’état.

Gagner confiance en moi, préparer mes examens scolaires, trouver mon poids santé, apprendre à me mettre en valeur, rencontrer quelqu’un avec qui partager ma vie, apprendre à me détendre, adapter mon environnement à mes besoins, réorganiser mon budget, faire un métier gratifiant et qui ait du sens, créer ma start-up, améliorer la qualité de ma vie privée, prendre du temps pour moi, communiquer avec ma famille, couper avec les gens qui me nuisent, apprendre à lâcher prise, m’affirmer, simplifier ma vie, reconsidérer ma vie et prendre un nouveau départ, découvrir mes valeurs personnelles et organiser ma vie, prendre une décision personnelle importante, découvrir ce qui me motive, vivre davantage dans le présent, mieux gérer mon temps, etc.

D'autres questions ? Parlons-en !

ENVIE DE SAVOIR SI LE COACHING PEUT VOUS AIDER ?

Venez discuter de votre situation avec moi en réservant une séance de 20 minutes gratuite et sans engagement